Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UPS a bénéficié d'une hausse des volumes au 3T
information fournie par Boursorama avec AFP 24/10/2024 à 13:11

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Le groupe américain de messagerie et de livraison de colis UPS est parvenu à se redresser au troisième trimestre, après plusieurs mois de résultats décevants, profitant d'une hausse des volumes qui lui a permis de dépasser les attentes.

Entre juillet et septembre, UPS a réalisé un chiffre d'affaires de 22,24 milliards de dollars, en progression de 5,6% sur un an grâce à un bond de 6,5% des volumes dans son principal marché, les Etats-Unis, selon un communiqué publié jeudi.

L'activité a grossi de 5,8% à 14,45 milliards sur le marché américain tandis que, sur le segment international, elle a augmenté de 3,4% à 4,41 milliards du fait principalement d'une hausse de 2,5% du revenu par unité.

Le consensus des analystes de FactSet attendait un chiffre d'affaires total de 22,10 milliards de dollars, et un bénéfice net de 1,38 milliard.

Ce dernier ressort à 1,54 milliard, soit un bond de 36,6%. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, donnée privilégiée par les marchés, il s'établit à 1,76 dollar (+12,1% sur un an) contre 1,63 dollar prévu par le consensus.

La division des solutions de chaîne d'approvisionnement a également évolué sur une tendance positive (+8% à 3,38 milliards), grâce à une croissance dans le transport aérien et maritime.

"Après dix-huit mois difficiles, notre groupe a renoué avec la croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice", s'est réjouie Carol Tomé, patronne d'UPS, citée dans le communiqué.

"La haute saison est presque arrivée et nous sommes prêts à mener avec succès une nouvelle période des fêtes de fin d'année et à poursuivre les progrès que nous avons effectués au troisième trimestre", a-t-elle ajouté.

A noter sur la période, la cession de Coyote Logistics qui a contribué à hauteur de 36 millions de dollars après impôts.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe prévoit un chiffre d'affaires d'environ 91,1 milliards de dollars, un chiffre quasiment stable par rapport aux 91 milliards de 2023, quand il avait reculé de 9,3% sur un an.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action UPS gagnait 6,78%.

Valeurs associées

97,435 USD NYSE +2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.